top of page
Rechercher
  • BVElectro

Comment nettoyer efficacement votre four pour prolonger sa durée de vie

Le four est un moyen de cuisson très pratique, autant pour réchauffer un plat préparé que pour cuisiner ses propres recettes. BVElectro, expert en réparation électroménager, vous donne ses astuces pour éviter de le changer prématurément.





Nettoyez régulièrement le four après usage

La cuisson des aliments au sein du four entraîne la projection de graisses sur les parois et/ou la chute de miettes sur le fond. Si vous ne faites rien, ces salissures risquent de s'accumuler et de se carboniser. Ceci entraînera une moindre efficacité du four, et même dans certains cas un dégagement de fumée qui peut déclencher l'alarme incendie de votre appartement ou maison.

Attendez que le four ait refroidi, et nettoyez le en douceur, en évitant les produits chimiques qui pourraient donner des dérivés toxiques à cause de la chaleur. Si vous utilisez un produit, vérifiez bien qu'il est spécifiquement conçu pour le nettoyage des fours. Sortez la grille pour la nettoyer plus facilement. Utilisez du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude pour la vitre.

Ménagez votre four pour le faire durer

La fonction pyrolyse des fours modernes permet de détruire les salissures. Elle a cependant l'inconvénient de faire fonctionner le four à une température très élevée. N'en abusez pas, cela pourrait réduire la durabilité de votre four ! Préférez, tant que c'est possible, le nettoyage manuel et n'utilisez la pyrolyse qu'épisodiquement.

Surveillez également l'état du joint de la porte. Si celui-ci se dégrade, la chaleur fuira et cela conduira votre four à moins bien fonctionner, ce qui là encore nuira à sa longévité. N'hésitez pas à changer le joint, c'est une petite réparation de votre électroménager qui peut vous éviter d'acheter trop vite un nouveau four.

BVElectro, votre magasin électroménager à Flémalle (Liège),est à votre service pour le dépannage de votre électroménager. Contactez-nous si vous avez besoin d'une réparation d'électroménager !

Comments


bottom of page