top of page
Rechercher
  • BVElectro

Rappel des règles de sécurité à connaître lors de l'utilisation d'un four à micro-ondes

Si pratique, le four à micro-ondes aide à réchauffer ou à décongeler un plat en quelques instants. Il faut néanmoins tenir compte de la sécurité lors son utilisation. Découvrez les conseils de BVElectro, magasin d’électroménager à Liège et à Flémalle.


intérieur four à micro-ondes

Bannir les ustensiles et plats métalliques du four à micro-ondes

Les couverts et la vaisselle métalliques ne peuvent pas être utilisés dans un micro-ondes, au risque de provoquer des étincelles et un incendie. Même les porcelaines agrémentées d’un liseré d’or ne doivent pas y être placées.


Toujours se servir de récipients adaptés

Vous pouvez chauffer dans cet appareil électroménager les biberons de bébé comme y cuire des mug cakes. Toutefois, le contenant utilisé doit toujours comporter le pictogramme représentant des ondes. Aussi, tous les ustensiles en plastique ne sont pas compatibles avec les micro-ondes. Certains risquent de fondre ou de dégager des substances toxiques, comme le bisphénol A.


Bien vérifier que les joints sont étanches

Les joints du four doivent toujours être en bon état, afin d’éviter les fuites de micro-ondes. Il est conseillé de les vérifier régulièrement. Ceci est particulièrement vrai après quelques années d’utilisation, même si ces équipements sont robustes.


Ne pas lésiner sur l’entretien

Il convient de nettoyer l’intérieur du four après chaque utilisation, notamment si des fragments d’aliments sont projetés sur les parois. Ces derniers risquent de dégager de mauvaises odeurs et de favoriser le développement de bactéries.

L’intérieur du four se nettoie avec une éponge humide non abrasive. Si les résidus de nourriture sont fortement accrochés, faites y bouillir un bol d’eau citronnée ou vinaigrée. La vapeur d’eau détache efficacement les résidus.


Une vigilance à chaque utilisation

Il est conseillé de toujours utiliser le four sous surveillance et de veiller à ce que le plateau tournant soit bien installé.

Trouvez l’appareil qu’il vous faut chez BVElectro, magasin et expert en dépannage électroménager à Flémalle !



Comentários


bottom of page