top of page
Rechercher
  • BVElectro

Vaut-il mieux réparer vos électroménagers vous-même ou les faire réparer par un spécialiste agréé ?

Quels sont les avantages et risques de tenter une réparation d’électroménager soi-même ? Retrouvez quelques réflexions pour vous guider ci-dessous.


Les avantages à réparer soi-même

Si les appareils électroménagers facilitent notre quotidien, leurs pannes nous laissent assez démunis. Pour les bricoleurs en herbe ou expérimentés, faire la réparation d’électroménager soi-même est une idée séduisante. De nombreux tutoriels sont mis à disposition sur Internet pour aider les particuliers. Cette solution vous permet d’économiser sur la réparation et de donner une seconde jeunesse à un appareil électroménager plutôt que de le jeter. Toutefois, gardez en tête qu’en contrepartie, il faudra sûrement investir un peu, voire beaucoup, de votre temps et vous outiller un minimum.

Où trouver des pièces détachées d’électroménager de qualité ?

Vous vous êtes lancé(e) dans la réparation de votre cafetière. Verdict, la résistance est à changer. Pour trouver des pièces de rechange de qualité, il est conseillé de s’adresser à un magasin d’électroménager. Avec un professionnel de confiance, vous êtes sûr de la provenance et de la fiabilité des pièces. En plus vous pouvez profiter des conseils d’experts de la réparation d’électroménager qui pourront confirmer, ou pas, votre diagnostic.


Dans quels cas faire appel à un spécialiste agréé ?

Toutes les réparations d’électroménager ne sont pas réalisables par un néophyte. Selon le niveau de complexité de la panne, le diagnostic est difficile à réaliser. Pour certaines marques d’électroménager, l’intervention d’un spécialiste agréé est recommandée, par exemple pour un dépannage de Kuppersbusch® ou un dépannage de Teka®. Une défaillance de réfrigérateur peut être complexe, confiez-la à un frigoriste plutôt que d’aggraver la situation en tâtonnant. Le risque est de détériorer votre appareil et de devoir en racheter un neuf. Cela revient au final plus cher que de le faire réparer par un expert agréé.

Pour des pièces détachées ou un dépannage d’électroménager acheté ou non sur place, contactez BVelectros, fournisseur de pièces et réparateur à Liège et Flémalle.

Comments


bottom of page