top of page
Rechercher
  • BVElectro

Comment bien choisir son lave-linge ?

Sélectionner le bon lave-linge pour la maison n’est pas un choix anodin. Celui-ci peut vous faire économiser de l’énergie et vous faire gagner un temps précieux au quotidien. Envie de faire un choix éclairé ? Découvrez les 5 conseils de BVElectro à Flémalle pour bien choisir son lave-linge.


intérieur four à micro-ondes

Type de lave-linge

On distingue deux grands types de lave-linges : le lave-linge top et le lave-linge frontal. Le lave-linge top, comme son nom l’indique, possède une ouverture sur le dessus. Plus compact, il convient aux petites buanderies ou aux salles de bains plus réduites. Le lave-linge à chargement frontal se remplit, lui, par l’avant et est équipé d’un hublot.


Capacité de la machine à laver

Vous devez aussi prendre en compte la capacité de votre machine. Un célibataire ou une famille nombreuse n’auront pas les mêmes besoins. La capacité standard d’un tambour est de 7 kg, mais certaines machines peuvent grimper jusqu’à 17 kg. Pratique si on fait énormément de lessives. Vous gagnez du temps et économisez des ressources énergétiques en faisant une machine plutôt que deux. Vous pouvez aussi opter pour un lave-linge séchant qui combine lave-linge et sèche-linge. Cet appareil tout-en-un vous facilite la vie et vous fait gagner de la place. Hyper pratique pour les petits espaces.


Classe énergétique et vitesse d’essorage

Un autre facteur à prendre en compte est la consommation énergétique. Les appareils électroménagers sont tous classés de A à G. Les appareils notés A sont les plus économes, ce qui a une influence sur votre facture. La vitesse d’essorage (qui s’exprime en tour/minute) est elle aussi à prendre en compte : plus la machine à laver tourne vite, plus le linge sèche rapidement. Certains modèles de lave-linge proposent même des programmes de séchage pour un séchage complet du linge.



Options et programmation

Ne lésinez pas sur les options si vous avez le budget, car elles peuvent vraiment vous changer la vie. Le départ différé permet de programmer le début du cycle de lavage à l’avance. Pratique si vous voulez lancer une machine pendant les heures creuses. Penchez vous aussi sur les programmes embarqués par votre machine. Coton, synthétique, textiles fragiles, sont des programmes basiques présents sur toutes les machines. Certains lave-linges sont équipés d’un programme baby, care pour laver les vêtements de bébé et respecter sa peau sensible ou d’un programme jeans qui préserve la couleur et la fibre de votre denim préféré. Le programme sport, lui, est taillé pour laver les tissus techniques et préserver leur élasticité.


Bruit

Enfin dernier détail, mais qui a son importance, faites attention au nombre de décibels émis par votre machine à laver. L’essorage peut être bruyant et devenir gênant si votre lave-linge trône dans votre cuisine ou près du séjour.


Le choix du bon lave-linge influence toute votre expérience lessive. Bien le sélectionner ne doit donc pas être laissé au hasard. Prenez en compte vos besoins et votre budget pour trouver facilement la machine faite pour votre foyer. Vous êtes à la recherche d’une nouvelle machine à laver ? Rendez-vous chez BVElectro à Flémalle pour des prix compétitifs.

Comments


bottom of page